Les sexologues prétendent à tort que l'étude bien connue "7 jours sans pic de testostérone d'éjaculation" a été rétractée. Ce n'était pas le cas.

Il y a un tweet semi-viral d'un sexologue ami de l'industrie du porno, David Ley, qui prétend qu'une étude chinoise bien connue a été rétractée. Le problème est que la recherche sous-jacente n'a pas été rétracté. Si vous trouvez cela déroutant, vous n'êtes pas seul.

Les scientifiques qui mènent des recherches sur les utilisateurs de porno problématiques (et sur des sujets connexes) sont souvent confrontés à des tentatives d'obstruction au financement, à l'approbation du conseil d'administration et à la publication de leurs conclusions. S'ils ont la chance de surmonter tous ces obstacles, ils peuvent encore faire face à des tentatives incessantes de la part de docteurs favorables à l'industrie pour faire retirer leurs articles pour des raisons sans fondement. 

Le regretté fondateur de Your Brain on Porn (et auteur de le livre le plus vendu) Gary Wilson a souvent fait l'objet de telles tentatives de censure, y compris diverses tentatives infructueuses de suppression son article co-écrit avec sept médecins de la marine américaine. Après l'échec des tentatives de censure, un sexologue lié à l'industrie du porno s'en est pris au journal lui-même, le calomniant sur Wikipedia et d'autres endroits en ligne.

Encore une fois…

Malheureusement, cette tactique bien rodée du "livre de jeu de l'industrie du porno" refait surface récemment. Cette fois, un sexologue lié à l'industrie semble avoir eu une traduction (d'un article antérieur) sur l'effet de l'éjaculation sur la testostérone "rétracté" pour la simple raison qu'il s'agissait d'une traduction complète avec une nouvelle date de publication, et non de l'article original (qui n'a été que partiellement traduit en anglais).

La « note de rétractation » est disponible ici. It explique clairement que la rétractation a été accordée parce qu'il s'agissait d'une traduction anglaise d'un article chinois précédemment publié par le même auteur.

L'article original, publié environ trois mois avant la traduction anglaise, reste non rétracté et est à voir ici. Cette dernière censure de la science est malheureuse pour les personnes qui ne savent pas lire le mandarin. Pourtant, l'article complet est bien résumé dans le résumé de l'article original, qui est encore en ligne sur PubMed:

Abstrait

Le but de cette étude était de déterminer les changements dans le niveau d'hormones sexuelles chez les hommes après l'éjaculation. Les concentrations sériques de testostérone de 28 hommes volontaires ont été étudiées quotidiennement pendant la période d'abstinence après l'éjaculation. Nous avons constaté que les fluctuations des niveaux de testostérone du jour 2 au jour 5 de l'abstinence étaient minimes. Au jour 7 de l'abstinence, un pic de testostérone sérique est apparu, atteignant 145.7% de la ligne de base (P<0.01). Après le pic, aucune fluctuation régulière n'a été observée. L'éjaculation était la prémisse et le début du phénomène périodique de 7 jours. S'il n'y avait pas d'éjaculation, il n'y avait pas de changements périodiques dans le taux de testostérone sérique. Ces résultats indiquent que le changement périodique du niveau de testostérone sérique est causé par l'éjaculation.

Alors voilà. Malgré les affirmations absurdes de sexologues favorables à l'industrie, la substance du document n'a pas été rétractée. La recherche sous-jacente non plus. , étude originale n'a pas été rétracté. Seule une traduction publiée a été « rétractée » pour être une copie traduite de la même équipe de recherche. avant papier. La science de l'étude sous-jacente reste solide et incontestée. L'article soutient toujours l'existence d'un pic temporaire de testostérone sérique autour de 7 jours d'abstinence d'éjaculation.

Alors pourquoi les sexologues pro-porno sur Twitter impliquent-ils qu'il a été « rétracté » parce qu'il n'est pas solide ? 

Un tweet quelque peu viral du sexologue favorable à l'industrie David Ley insinue que tout le concept d'un pic de testostérone de 7 jours n'est plus valable. Ley a même tweeté que l'article était de la "science indésirable". De nombreux comptes liés à l'industrie du porno ont fortement promu son tweet semi-viral. Sommes-nous en train de regarder l'appareil de désinformation de l'industrie du porno en action ?

Pourquoi un « thérapeute » induirait-il en erreur autant de personnes que possible, en prétendant à tort que l'étude de fond elle-même a été rétractée et qu'elle est « #junkscience » ? Pourquoi ce thérapeute ciblerait-il un journal chinois de 20 ans au hasard ?

Nofap est-il la vraie cible?

Le boost de testostérone de 7 jours a contribué à inspirer la création de NoFap, l'un des plus grands sites Web de récupération de la dépendance au porno en ligne. En tentant de discréditer cet article, les docteurs favorables à l'industrie pensent qu'ils discréditent NoFap. Et aussi discréditer les nombreux accros au porno qui citent cette étude comme source d'inspiration pour expérimenter redémarrage (c'est-à-dire une période d'élimination de la masturbation alimentée par la pornographie).

La réalité est que si le document a partiellement inspiré la création du Sous-reddit Reddit/NoFap en 2011, où ils ont organisé un défi d'évitement de l'éjaculation de 7 jours, NoFap a repoussé contre les affirmations selon lesquelles s'abstenir d'orgasme à long terme a un impact marqué sur les niveaux de testostérone. Ainsi a Votre cerveau sur Porn. NoFap n'a pas accroché son chapeau à ce seul papier. Le journal vient d'aider le subreddit à attirer son premier groupe de Fapstronauts. Même si l'étude sous-jacente avait été rétractée (ce n'était pas le cas), cet article n'a que peu d'importance par rapport aux opinions du site Web. Qu'est-ce qu'un article sur les niveaux de testostérone dans le sang a à voir avec l'existence ou non d'une dépendance à la pornographie?

NoFap a commencé comme un forum pour organiser des défis d'une semaine et d'un mois pour s'abstenir temporairement de la masturbation. Il a rapidement évolué pour devenir un site de récupération de la dépendance à la pornographie, une fois que les participants ont réalisé le véritable problème de leurs symptômes : utilisation excessive de porno. Il y a maintenant 60 études basées sur les neurosciences qui soutiennent le modèle de dépendance à la pornographie. De plus, plus 50 études lier l'utilisation de la pornographie / la dépendance à la pornographie aux problèmes sexuels et la baisse de l'excitation aux stimuli sexuels. Les 7 premières études de cette liste démontrent la causalité, car les participants ont éliminé l'utilisation de la pornographie et guéri les dysfonctionnements sexuels chroniques. En termes simples, de nombreuses données scientifiques soutiennent l'idée que l'utilisation chronique de la pornographie peut entraîner des problèmes et que s'abstenir de la pornographie peut conduire à inverser ces problèmes.

Pourquoi David Ley n'a-t-il pas souligné que son proche collègue semble être à l'origine de la « rétractation » de l'article traduit ? 

Dans un article de blog, un proche collaborateur de David Ley, qui bénéficie également d'un relation chaleureuse avec l'industrie du porno, s'est attribué le mérite d'être à l'origine des circonstances qui ont conduit à la soi-disant «rétractation». Ils semblent s'être efforcés d'atteindre cet objectif pendant de nombreux mois. En fin de compte, ils ont échoué, ne réussissant qu'à obtenir une version ultérieure, plus complète, traduction enlevé.

Pourquoi un « scientifique » tenterait-il de censurer une meilleure traduction d'une recherche scientifique publiée il y a près de 20 ans et jamais invalidée ? Pourquoi un "scientifique" se donnerait-il pour mission d'essayer d'obtenir tous traduction de l'article « rétracté ? »

Serait-ce dû au fait que ce "scientifique" est à l'aise avec l'industrie du porno, y compris son groupe de pression ? Serait-ce dû au fait que ce "scientifique" passe beaucoup de temps à calomnier quiconque ose sensibiliser aux effets néfastes et aux risques d'une consommation sans entraves de pornographie numérique ?

Enfin, pourquoi David Ley affirme-t-il que deux des auteurs de l'étude « ne semblent pas exister » ?

Les auteurs viennent de Chine. Le papier a été publié il y a près de 20 ans. Peut-être qu'après près de 20 ans, ils ont changé d'adresse e-mail. Peut-être qu'après près de 20 ans, ils se sont retirés du terrain. Il est possible qu'ils ne parlent pas anglais ou n'acceptent pas les e-mails provenant d'adresses e-mail non chinoises.

Ce n'est pas parce que quelqu'un ne répond pas à un e-mail (sans doute) hostile et/ou accusatoire à propos d'un article publié il y a près de deux décennies que cette personne n'existe pas. Un recours devrait-il être offert aux auteurs originaux, qui ont maintenant une fausse « rétractation » sur leur dossier pour avoir osé traduire un article en chinois en anglais afin que davantage de personnes puissent le lire ? Apparemment, les éditeurs de la revue pensaient à l'origine que c'était une bonne idée de mettre la traduction complète à la disposition des universitaires anglophones.

Beaucoup de questions, mais il est peu probable que nous ayons des réponses de sitôt. Dans tous les cas, il est intéressant de noter que les sexologues qui font pression auprès de l'industrie du porno contre la vérification de l'âge (qu'ils considèrent comme une "censure" du porno) participent désormais activement à la censure et à la fausse représentation de recherches valables qu'ils n'aiment pas. Les mêmes personnes derrière cette censure d'un article scientifique ont tenté de censurer Your Brain on Porn en commercialisant son URL.

Qui aurait deviné que nous arriverions à un point où ceux qui défendent avec véhémence la pornographie s'efforcent de censurer le discours et le travail des autres ? Pourtant nous y sommes.

Sexologists falsely claim that the well-known “7-day without ejaculation testosterone spike” study was retracted. It wasn’t.

There’s a semi-viral tweet by a porn-industry friendly sexologist, David Ley, going around claiming that a well-known study from China has been retracted. The problem is that the underlying research hasn’t actually been retracted. If you find this confusing, you aren’t alone.

Scientists who conduct research on problematic porn users (and related topics) often face attempts to obstruct funding, board approval, and publication of their findings. If they’re lucky enough to get past all of these obstacles, they may still face incessant attempts by industry-friendly PhDs to have their papers retracted for baseless reasons. 

Your Brain on Porn’s late founder (and author of the bestselling book) Gary Wilson was often subject to such censorship attempts, including various failed attempts to take down his paper co-written with seven United States Navy doctors. After the censorship attempts failed, a porn industry-connected sexologist went after the journal itself, maligning it on Wikipedia and other places online.

Once again…

Unfortunately, this well-rehearsed tactic from the “porn industry playbook” surfaced again recently. This time, an industry-connected sexologist appears to have had a translation (of an earlier paper) on ejaculation’s effect on testosterone “retracted” for the simple reason that it was a full translation with a new publication date, and not the original paper (which was only partially translated into English).

The “retraction note” is available here. It clearly explains that the retraction was granted because it was an English translation of a Chinese article previously published by the same author.

The original paper, published about three months before the English translation, remains unretracted and is available for viewing here. This latest censorship of science is unfortunate for people who cannot read Mandarin. Yet the full paper is well summarized in the abstract of the original paper, which is still online at PubMed:

Abstract

The purpose of this study was to determine the changes in sex hormone level in men after ejaculation. The serum testosterone concentrations of 28 male volunteers were investigated daily during abstinence period after ejaculation. We found that fluctuations of testosterone levels from day 2 to day 5 of abstinence were minimal. On day 7 of abstinence, a peak of serum testosterone appeared, reaching 145.7% of the baseline (P<0.01). After the peak, no regular fluctuation was observed. Ejaculation was the premise and beginning of the 7 days’ periodic phenomenon. If there was no ejaculation, there was no periodical changes in serum testosterone level. These results indicate that the periodic change in serum testosterone level is caused by ejaculation.

So there you have it. Despite absurd claims by industry-friendly sexologists, the substance of the paper has not been retracted. Neither has the underlying research. The original study hasn’t been retracted. Only a published translation has been “retracted” for being a translated copy of the same research team’s prior paper. The science of the underlying study remains sound and unchallenged. The paper still supports the existence of a temporary blood-serum testosterone spike around 7 days of ejaculation abstinence.

So why are pro-porn sexologists on Twitter implying that it has been “retracted” for being unsound? 

A somewhat-viral tweet by industry-friendly sexologist David Ley insinuates that the entire concept of a 7-day testosterone spike is no longer valid. Ley even tweeted that the paper is “junk science.” Many porn industry-connected accounts heavily promoted his semi-viral tweet. Are we watching the porn industry disinformation apparatus in action?

Why would a “therapist” mislead as many people as possible, falsely claiming that the substantive study itself has been retracted and is “#junkscience”? Why would this therapist target a random 20-year-old paper from China?

Is Nofap the real target?

The 7-day testosterone boost helped to inspire the creation of NoFap, one of the larger porn addiction recovery websites online. By attempting to discredit this paper, the industry-friendly PhDs think that they are discrediting NoFap. And also discrediting the many porn addicts who cite this study as inspiration to experiment with rebooting (i.e., a period of eliminating porn-fueled masturbation).

The reality is that while the paper partially inspired the creation of the Reddit/NoFap subreddit back in 2011, where they hosted a 7-day ejaculation avoidance challenge, NoFap has pushed back against claims that abstaining from orgasm long-term has a marked impact on testosterone levels. So has Your Brain on Porn. NoFap has not hung its hat on this one paper. The paper just helped the subreddit attract its first group of Fapstronauts. Even if the underlying study had been retracted (it wasn’t), this one paper matters little with respect to the website’s views. What does one paper about blood-serum testosterone levels have to do with whether or not porn addiction exists?

NoFap started as a forum to host week and month-long challenges to temporarily abstain from masturbation. It quickly evolved into a porn-addiction recovery site, once participants realized the real problem for their symptoms: excessive porn use. There are now 60 neuroscience based studies that support the porn-addiction model. Furthermore, over 50 studies link porn use/porn addiction to sexual problems and lower arousal to sexual stimuli. The first 7 studies on that list demonstrate causation, as participants eliminated porn use and healed chronic sexual dysfunctions. Put simply, plenty of science supports the idea that chronic porn use can lead to problems, and that abstaining from porn may lead to reversing those problems.

Why didn’t David Ley point out that his close colleague appears to be behind the “retraction” of the translated paper? 

In a blog post, a close associate of David Ley, who also enjoys a cozy relationship with the porn industry, took credit for initiating the circumstances that led to the so-called “retraction.” They appear to have been striving toward this goal for many months. Ultimately, they failed, only succeeding in getting a subsequent, more complete, translation removed.

Why would a “scientist” attempt to censor a better translation of scientific research that was published almost 20 years prior and never invalidated? Why would a “scientist” make it their mission to attempt to get any translation of the paper “retracted?”

Could it be due to this “scientist” being cozy with the porn industry, including its lobbying group? Could it be due to this “scientist” spending a lot of time maligning anyone who dares to raise awareness about the adverse effects and risks of unfettered digital porn consumption?

Finally, why is David Ley claiming that two of the study’s authors “don’t appear to exist”?

The authors are from China. The paper was published nearly 20 years ago. Maybe after nearly 20 years they changed their email addresses. Perhaps after nearly 20 years they retired from the field. Possibly they don’t speak English, or don’t accept emails from non-Chinese email addresses.

Just because somebody doesn’t reply to a (no doubt) hostile and/or accusatory email about a paper published nearly two decades ago does not mean that the person does not exist. Should recourse be available to the original authors, who now have a phony “retraction” on their record for daring to translate a Chinese-language paper into English so that more people could read it? Apparently the journal editors originally thought it was a good idea to make the full translation available to English-speaking scholars.

Lots of questions, but it’s unlikely we’ll get answers anytime soon. In any case, it’s interesting that sexologists who lobby with the porn industry against age verification (which they see as “censorship” of porn) now actively participate in censorship and misrepresentation of valid research they happen to dislike. The same people behind this censorship of a scientific paper attempted to censor Your Brain on Porn by trademarking its URL.

Who would have guessed we would get to a point where those who vehemently defend porn strive to censor the speech and work of others? Yet here we are.