Recherche

Corrélats neuronaux de la réactivité des signaux sexuels chez les individus avec et sans comportements sexuels compulsifs

contient de vastes archives de recherche. Vous pouvez les trouver via La page principale de recherche, qui commence par un aperçu des recherches en cours. Tout en bas de cette page, vous trouverez des liens vers des catégories d’études, telles que Pornographie et adolescents, Utilisation du porno et dépendance au sexeet Addiction à Internet.

Critiques d'études douteuses et trompeuses / Démystifier les éléments de propagande aborde certaines des recherches sur le porno les plus douteuses du domaine et des affirmations dans des articles profanes.

Ici, vous pouvez en apprendre davantage sur le diagnostic médical adapté aux toxicomanes du porno et du sexe proposé pour inclusion dans la prochaine édition du rapport de l'Organisation Classification internationale des maladies (CIM-11), ainsi que la position du American Society for Addiction Medicine (professionnels de santé et chercheurs en toxicomanie) Celui-ci a ensuite été publié par l'OMS en juin 2018. Il est actuellement en cours d'adoption par les pays membres.

Recherches utiles

Pour plus de commodité, voici des listes utiles d’études sur les effets du porno.

1) Porno / dépendance sexuelle? Cette page répertorie toutes les études basées sur les neurosciences (IRM, IRMf, EEG, neuropsychologique, hormonal) publié des utilisateurs de porno et des toxicomanes sexuels. Toutes les 57 études sauf une soutiennent le modèle de dépendance. Leurs résultats reflètent les résultats neurologiques rapportés dans les études sur la toxicomanie.

2) L'opinion des vrais experts sur la dépendance au porno / sexe? Cette liste contient 32 revues de littérature et commentaires récents par certains des meilleurs neuroscientifiques du monde. Tous soutiennent le modèle de dépendance.

3) Des signes de dépendance et d’ascension vers des contenus plus extrêmes? Plus d'études sur 60 rapportant des résultats compatibles avec une augmentation de l'utilisation du porno (tolérance), une habituation au porno, et même des symptômes de sevrage (tous les signes et symptômes associés à la dépendance). Page supplémentaire avec 15 études rapportant des symptômes de sevrage chez les utilisateurs de porno.

4) Débarrasser le sujet de discussion non pris en charge que «le désir sexuel élevé» explique la dépendance au porno ou au sexe: Au moins 30 études réfutent l'affirmation selon laquelle les accros au sexe et à la pornographie «ont juste un désir sexuel élevé».

5) Porno et problèmes sexuels? Cette liste contient plus d'études sur 50 établissant un lien entre la consommation de porno et la dépendance au porno à des problèmes sexuels et une diminution de l'excitation sexuelle à des stimuli sexuelsL’écran à tuiles les premières études 7 de la liste démontrent lien de causalitéen tant que participants ont éliminé l’utilisation de la pornographie et guéri les dysfonctionnements sexuels chroniques.

6) Plus d'études sur 80 établissent un lien entre l'utilisation du porno et une satisfaction sexuelle et relationnelle moindre. Pour autant que nous sachions tous Des études impliquant des hommes ont signalé une utilisation accrue de la pornographie liée à pauvres les résultats. Cela s'applique à la satisfaction sexuelle ou relationnelle. Alors que quelques études rapportent peu d'effet de l'utilisation de la pornographie féminine sur la satisfaction sexuelle et relationnelle des femmes, beaucoup do signaler les effets négatifs: Études sur le porno impliquant des femmes: effets négatifs sur l'éveil, la satisfaction sexuelle et les relations

7) Utilisation du porno affectant la santé émotionnelle et mentale? Plus de 85 études établissent un lien entre l'utilisation de la pornographie et une santé mentale et émotionnelle et des résultats cognitifs plus faibles.

Le porno affecte les croyances, les attitudes et les comportements

8) Utilisation du porno affectant les croyances, les attitudes et les comportements? Découvrez les études individuelles: Les études sur 40 relient l'utilisation du porno à des «attitudes non égalitaires» à l'égard des femmes et à des idées sexistes - ou le résumé de cette méta-analyse 2016 de 135 études - Médias et sexualisation: état de la recherche empirique, 1995 – 2015. Extrait:

Le but de cette revue était de synthétiser des enquêtes empiriques testant les effets de la sexualisation des médias. L'accent a été mis sur la recherche publiée dans des revues anglophones à comité de lecture entre 1995 et 2015. Un total de publications 109 contenant des études 135 ont été examinées. Les résultats ont prouvé de manière cohérente que l’exposition en laboratoire et l’exposition régulière et quotidienne à ce contenu étaient directement associées à un éventail de conséquences, notamment des niveaux plus élevés d’insatisfaction corporelle, une plus grande objectivation de soi, un soutien accru des croyances sexistes et des croyances sexuelles contradictoires, et une plus grande tolérance de la violence sexuelle à l'égard des femmes. De plus, l'exposition expérimentale à ce contenu amène femmes et hommes à avoir une vision réduite de leurs compétences, de leur moralité et de leur humanité.

Utilisation de pornographie et agression, coercition et violence sexuelles

9) Qu'en est-il de l'agression sexuelle et de l'utilisation de la pornographie? Une autre méta-analyse: Une méta-analyse de la consommation de pornographie et des actes réels d'agression sexuelle dans les études sur la population générale (2015) . Extrait:

Les études 22 de différents pays 7 ont été analysées. La consommation était associée à l'agression sexuelle aux États-Unis et dans le monde, chez les hommes et les femmes, ainsi que dans des études transversales et longitudinales. Les associations étaient plus fortes pour l'agression sexuelle que physique, bien que les deux soient significatives. La tendance générale des résultats suggère que le contenu violent peut être un facteur aggravant.

"Mais l'utilisation de la pornographie n'a-t-elle pas réduit les taux de viol?" Non, les taux de viol ont augmenté ces dernières années: "Les taux de viol sont à la hausse, alors ignorez la propagande pro-porn. ”Voir cette page pour plus de 100 études reliant l'utilisation de la pornographie à l'agression sexuelle, la coercition et la violenceet une critique approfondie de l'affirmation souvent répétée selon laquelle une disponibilité accrue du porno a entraîné une baisse des taux de viol.

Porno et adolescents

10) Qu'en est-il de l'utilisation de la pornographie et des adolescents? Découvrez cette liste de sur les études chez l'adolescent 280, ou ces revues de littérature: commentaire sur 1, review2, commentaire sur 3, commentaire sur 4, commentaire sur 5, commentaire sur 6, commentaire sur 7, commentaire sur 8, commentaire sur 9, commentaire sur 10, commentaire sur 11, commentaire sur 12, commentaire sur 13, commentaire sur 14, commentaire sur 15, avis # 16. De la conclusion de cette revue 2012 de la recherche - L'impact de la pornographie sur Internet sur les adolescents: un examen de la recherche:

L'accès accru des adolescents à Internet a créé des possibilités sans précédent en matière d'éducation sexuelle, d'apprentissage et de croissance. Inversement, le risque de préjudice qui est évident dans la littérature a conduit les chercheurs à enquêter sur l'exposition des adolescents à la pornographie en ligne dans le but d'élucider ces relations. Ensemble, ces études suggèrent que les jeunes qui consomment de la pornographie peuvent développer des valeurs et des croyances sexuelles irréalistes. Parmi les résultats, des niveaux plus élevés d'attitudes sexuelles permissives, de préoccupation sexuelle et d'expérimentation sexuelle précoce ont été corrélés à une consommation plus fréquente de pornographie… Néanmoins, des résultats cohérents ont émergé reliant l'utilisation de la pornographie par les adolescents qui dépeint la violence à des degrés accrus de comportement sexuellement agressif.

La littérature indique une certaine corrélation entre l'utilisation de la pornographie par les adolescents et le concept de soi. Les filles déclarent se sentir physiquement inférieures aux femmes qu'elles voient dans le matériel pornographique, tandis que les garçons craignent de ne pas être aussi virils ou capables de performer que les hommes dans ces médias. Les adolescents signalent également que leur utilisation de la pornographie a diminué à mesure que leur confiance en soi et leur développement social augmentaient. De plus, la recherche suggère que les adolescents qui utilisent de la pornographie, en particulier celle trouvée sur Internet, ont un degré d'intégration sociale plus faible, une augmentation des problèmes de conduite, des niveaux plus élevés de comportement délinquant, une incidence plus élevée de symptômes dépressifs et une diminution des liens émotionnels avec les soignants.

Résultats négatifs

11) Toutes les études ne sont-elles pas corrélatives? Nan: Plus de 90 études démontrant l'utilisation d'Internet et de la pornographie entraînant des résultats et des symptômes négatifs et des changements cérébraux

Agnotolgie & La propagande

Découvrir l' Études douteuses et trompeuses pour des articles très médiatisés qui ne sont pas ce qu'ils prétendent être. Pour une démystification de presque chaque point de discussion opposé et une étude triée sur le volet, consultez cette critique détaillée: Démystifier “Pourquoi sommes-nous toujours si inquiets de regarder du porno?? ”, De Marty Klein, Taylor Kohut et Nicole Prause (2018). Une introduction à la façon de reconnaître les articles biaisés: Ils citent Prause et al., 2015 (prétendant faussement qu’il élimine la dépendance au porno), tout en omettant les études neurologiques 50 soutenant la dépendance au porno.

Pour des présentations faciles à comprendre traitant de nombreux mythes propagés par des chercheurs pro-porn ou des blogueurs, voir 2 excellentes vidéos de Gabe Deem: "MYTHES DU PORNO - La vérité derrière la dépendance et les dysfonctionnements sexuels", et "Playbook porno: refuser, désinformer et diffamer" .

Les conférences suivantes (on vimeo) ont été présentées lors de la conférence NCOSE 2018: «Les gens reconnaissent la propagande pornographique lorsqu'ils la voient», Par Jacob Hess (aperçu des tactiques employées par des "astroturfeurs" qui nient les effets négatifs possibles de l'utilisation de la pornographie), et "Recherche sur le porno: réalité ou fiction?», Par Gary Wilson (la vérité derrière 5 études que les propagandistes citent pour soutenir leurs affirmations selon lesquelles la dépendance à la pornographie n'existe pas ou que l'utilisation de la pornographie est largement bénéfique).

Research

Neural correlates of sexual cue reactivity in individuals with and without compulsive sexual behaviours

contains extensive research archives. You can find these via The Main Research Page, which starts with an overview of current research. At the very bottom of that page you can find links to categories of studies, such as Pornography and Adolescents, Porn Use & Sex Addiction, and Internet Addiction.

Critiques of Questionable & Misleading Studies/Debunking Propaganda Pieces addresses some of the field’s more dubious porn research and claims in lay articles.

Here you can learn about the medical diagnosis suitable for porn and sex addicts proposed for inclusion in the upcoming edition of the World Health Organization’s International Classification of Diseases (ICD-11), as well as the position of the American Society for Addiction Medicine (addiction healthcare professionals and researchers). This was then published by the WHO in June 2018. It is now going through the process of adoption by member countries.

Useful research

For convenience here are useful lists of studies on porn’s effects.

1) Porn/sex addiction? This page lists every neuroscience-based study (MRI, fMRI, EEG, neuropsychological, hormonal) published of porn users & sex addicts. All but one of the 57 studies provide support for the addiction model. Their findings mirror the neurological findings reported in substance addiction studies.

2) The real experts’ opinions on porn/sex addiction? This list contains 32 recent literature reviews & commentaries by some of the top neuroscientists in the world. All support the addiction model.

3) Signs of addiction and escalation to more extreme material? Over 60 studies reporting findings consistent with escalation of porn use (tolerance), habituation to porn, and even withdrawal symptoms (all signs and symptoms associated with addiction). Additional page with 15 studies reporting withdrawal symptoms in porn users.

4) Debunking the unsupported talking point that “high sexual desire” explains away porn or sex addiction: At least 30 studies falsify the claim that sex & porn addicts “just have high sexual desire”.

5) Porn and sexual problems? This list contains over 40 studies linking porn use/porn addiction to sexual problems and lower arousal to sexual stimuli. The first 7 studies in the list demonstrate causation, as participants eliminated porn use and healed chronic sexual dysfunctions.

6) Over 80 studies link porn use to less sexual and relationship satisfaction. As far as we know all studies involving males have reported more porn use linked to poorer outcomes. This applies to either sexual or relationship satisfaction. While a few studies report little effect of women’s porn use on women’s sexual and relationship satisfaction, many do report negative effects: Porn studies involving female subjects: Negative effects on arousal, sexual satisfaction, and relationships

7) Porn use affecting emotional and mental health? Over 85 studies link porn use to poorer mental-emotional health & poorer cognitive outcomes.

Porn affects beliefs, attitudes and behaviors

8) Porn use affecting beliefs, attitudes and behaviors? Check out individual studies: over 40 studies link porn use to “un-egalitarian attitudes” toward women and sexist views – or the summary from this 2016 meta-analysis  of 135 studies – Media and Sexualization: State of Empirical Research, 1995–2015. Excerpt:

The goal of this review was to synthesize empirical investigations testing effects of media sexualization. The focus was on research published in peer-reviewed, English-language journals between 1995 and 2015. A total of 109 publications that contained 135 studies were reviewed. The findings provided consistent evidence that both laboratory exposure and regular, everyday exposure to this content are directly associated with a range of consequences, including higher levels of body dissatisfaction, greater self-objectification, greater support of sexist beliefs and of adversarial sexual beliefs, and greater tolerance of sexual violence toward women. Moreover, experimental exposure to this content leads both women and men to have a diminished view of women’s competence, morality, and humanity.

Porn use and sexual aggression, coercion and violence

9) What about sexual aggression and porn use? Another meta-analysis: A Meta‐Analysis of Pornography Consumption and Actual Acts of Sexual Aggression in General Population Studies (2015). Excerpt:

22 studies from 7 different countries were analyzed. Consumption was associated with sexual aggression in the United States and internationally, among males and females, and in cross-sectional and longitudinal studies. Associations were stronger for verbal than physical sexual aggression, although both were significant. The general pattern of results suggested that violent content may be an exacerbating factor.

“But hasn’t porn use reduced rape rates?” No, rape rates have been rising in recent years: “Rape rates are on the rise, so ignore the pro-porn propaganda.” See this page for over 100 studies linking porn use to sexual aggression, coercion & violence, and an extensive critique of the often-repeated assertion that an increased availability of porn has resulted in decreased rape rates.

Porn and adolescents

10) What about the porn use and adolescents? Check out this list of over 280 adolescent studies, or these reviews of the literature: review#1, review2, review#3, review#4, review#5, review#6, review#7, review#8, review#9, review#10, review#11, review#12, review#13, review#14, review#15, review #16. From the conclusion of this 2012 review of the research – The Impact of Internet Pornography on Adolescents: A Review of the Research:

Increased access to the Internet by adolescents has created unprecedented opportunities for sexual education, learning, and growth. Conversely, the risk of harm that is evident in the literature has led researchers to investigate adolescent exposure to online pornography in an effort to elucidate these relationships. Collectively, these studies suggest that youth who consume pornography may develop unrealistic sexual values and beliefs. Among the findings, higher levels of permissive sexual attitudes, sexual preoccupation, and earlier sexual experimentation have been correlated with more frequent consumption of pornography…. Nevertheless, consistent findings have emerged linking adolescent use of pornography that depicts violence with increased degrees of sexually aggressive behavior.

The literature does indicate some correlation between adolescents’ use of pornography and self-concept. Girls report feeling physically inferior to the women they view in pornographic material, while boys fear they may not be as virile or able to perform as the men in these media. Adolescents also report that their use of pornography decreased as their self-confidence and social development increase. Additionally, research suggests that adolescents who use pornography, especially that found on the Internet, have lower degrees of social integration, increases in conduct problems, higher levels of delinquent behavior, higher incidence of depressive symptoms, and decreased emotional bonding with caregivers.

Negative outcomes

11) Aren’t all studies correlative? Nope: Over 90 studies demonstrating internet use & porn use causing negative outcomes & symptoms, and brain changes

Agnotolgy & Propaganda

See Questionable & Misleading Studies for highly publicized papers that are not what they claim to be. For a debunking of nearly every naysayer talking point and cherry-picked study see this extensive critique: Debunking “Why Are We Still So Worried About Wat­­ching Porn?”, by Marty Klein, Taylor Kohut, and Nicole Prause (2018). A primer of how to recognize biased articles: They cite Prause et al., 2015 (falsely claiming it debunks porn addiction), while omitting over 50 neurological studies supporting porn addiction.

For easy to understand presentations addressing many of the myths propagated by pro-porn researchers or bloggers, see 2 excellent videos by Gabe Deem: PORN MYTHS – The Truth Behind Addiction And Sexual Dysfunctions, and “Porn Playbook: Deny, Disinform and Defame“.

The following talks (on vimeo) were presented at the 2018 NCOSE conference: “People Recognize Porn-Science Propaganda When They See It”, by Jacob Hess (overview of tactics employed by “astroturfers” who deny the possible negative effects of porn use), and “Porn Research: Fact or Fiction?”, by Gary Wilson (the truth behind 5 studies propagandists cite to support their claims that porn addiction doesn’t exist or that porn use is largely beneficial).